
Les bois durs

Grâce à sa lente combustion, le bois dur comme le chêne, le charme, l’acacia et l’hêtre, permettent de réaliser des économies importantes sur la recharge de bois. Écologiques, les feuillus durs ne sont pas polluants. En effet, ils n’émettent pas d’étincelles fortes ou une fumée dense. De plus ils bénéficient d’un pouvoir calorifique inférieur.
Les bois blancs

Produisant des flammes claires et agréables à la vue, les feuillus tendres sont moins chers que les bois durs. Le temps du séchage du bois blanc (aulne, bouleau, tremble) est de dix-huit mois, alors que le séchage pour les feuillus durs peut durer jusqu’à trois ans. Ce bois de forêt tendre est le meilleur choix pour l’allumage du feu grâce à sa combustion rapide.


Les bois verts

Les bois verts comme l’épicéa, le sapin, le mélèze et le pin, garantissent une combustion rapide. Faciles à allumer, ces résineux se stockent facilement chez soi et se revendent à des tarifs abordables. Pour en savoir davantage, veuillez nous contacter par téléphone au 02 61 44 07 87 ou via notre formulaire en ligne.